cx256 20151216 TS Diane 006

La harpiste suisse Diane Pauvert est une musicienne polyvalente et dont les nombreux intérêts s’étendent bien au-delà de l’interprétation de répertoires classiques. Elle collabore à des projets avec des ensembles musicaux particuliers comme les orchestres à vents, groupes de théâtre musical ou chorales.

En tant que soliste, Diane se produit en récital dans de nombreux festivals internationaux, tels le Festival International de Harpe de Rio  (Brésil), les Schubertiades, au Festival International de HarpMasters, au X-Advent de Brigue (Suisse), Stagione Concertistica Di Brescia (ltalie), Moscow International Harp Festival (Russie). Elle a été invitée comme soliste avec l’Orchestre de Chambre de la Broye en novembre 2016 et a joué avec l’Orchestre Symphonique du Valais, La Concordia, l’Harmonie Lausannoise, l’Orchestre suisse des jeunes professionnels. Elle est régulièrement appelée à jouer avec l'Orchestre de Nations unies.

Son intérêt pour la pédagogie étant particulièrement développé, elle enseigne la harpe à de ‘L’Ecole de la Harpe’ (Suisse) qu’elle a fondée en 2013. Elle a été nommée membre du jury à la Rubin Competition de Moscou en mars 2017.

Son projet de recherche le plus récent a été consacré à l'évolution de la musique espagnole en général ainsi que le rôle de la harpe dans la culture espagnole en particulier, avec, à la clé, la découverte de répertoires de harpe non encore révélés à nos jours.

Diane Pauvert est membre du Comité de l'Association Suisse de la Harpe depuis 2016 et en 2017 elle a été nommée vice-présidente de la Société Suisse de Pédagogie Musicale, section Vaud.

Diane Pauvert est titulaire d’un Bachelor of Arts in Music ainsi que d’un Master of Music Pedagogy délivrés par la Haute Ecole de Musique de Lausanne (Suisse). Actuellement elle termine un Master in Advanced Performance à la Civica Scuola di Musica di Milano Claudio Abbado (Italie).

Chantal Mathieu, Letizia Belmondo, Irina Zingg comptent parmi ses principaux Professeurs. Diane est membre de l'Académie HarpMasters depuis 2010 où elle a étudié avec Milda Agazarian, Skaila Kanga, Karen Vaughan, Mara Galassi, Isabelle Perrin, Park Stickney, Fabrice Pierre, Petra van der Heide, Marie-Claire Jamet et Gabriella Dall’ Olio.